Visu-K : Forum sur le Visual Kei.


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La vie en rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yukio
Admin' Girugamesh et UnsraW
avatar

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 26
Loisirs : Faire chier le monde
Date d'inscription : 07/04/2007

MessageSujet: La vie en rose   Sam 2 Juin - 10:51

(Jame)

PROFIL


La vie en rose joue principalement du punk basique. Si vous n’aimez pas ce genre, vous n’aimerez sûrement pas le groupe.
Toutefois, si vous êtes ouverts à différents genres de musique, je vous conseillerais d’y jeter une oreille. Leur son est joyeux, utilisant quelques effets digitaux et variant du léger au rythmé, en passant par le dansant, le lent, avec quelques coups d’éclat sous forme de chansons avec un son de guitare lourd et agressif - un appel au headbanging ! Leurs chansons les plus légères peuvent rappeler les débuts de baroque ou de cali≠gari, quant à leurs chansons les plus violentes, elles peuvent se rapprocher de ce que fait MUCC. D'ailleurs, ces deux derniers groupes semblent être en quelque sorte liés et s’aident mutuellement, apparaissant souvent dans les mêmes magazines et jouant des reprises de chansons de leurs acolytes - ainsiMUCC a repris au moins quatre chansons de La vie en rose. Malgré le fait qu’il soit un groupe punk, La vie en rose reprend parfois aussi des chansons traditionnelles japonaises, comme ue wo muite arukou.


BIOGRAPHIE


L’histoire de La vie en rose débute en avril 1994 avec deux guitaristes, Kex2 et Milk ainsi qu'un chanteur Oyaji, tous les trois lycéens. Takeshi rejoint la formation en tant que bassiste puis Oyaji les quitte quelques temps plus tard pour être remplacé par Shinichi. Quant au batteur, Kyousuke, l’histoire veut que Kex2 ait finalement accepté de l’intégrer au groupe devant son obstination à les suivre partout.

Il donne leur premier en novembre de la même année, mais quelques temps après, le groupe voit à nouveau le départ de son chanteur qui ne sera remplacé qu’en avril par Yuta.

Après deux démos sorties en 1995, c’est au tour de Milk de quitter le groupe suite à un désaccord avec Kex2 sur l’orientation musicale du groupe, suivi en fin d’année par Takeshi. L’année suivante ces derniers seront remplacés respectivement par Takato et Ken (ex MAD NESS).

Malgré quelques concerts aux côtés de groupes tels que cali≠gari, Plastic Tree ou MUCC, le groupe ne sort que des démo tapes. Il faudra attendre 1998 pour les voir jouer leur premier one-man et sortir enfin leur premier album "Hitoshi 1sai ~ 5sai".

Ils continuent tranquillement leur chemin enchaînant tournées et albums de façon régulière jusqu’en 2004 où le groupe décide de faire une pause de courte durée puisqu’en 2005, ils remettent ça avec un quatrième album et de nouvelles tournées.



(Moi, mdr)

Un pote m'a fait découvrir ce groupe, c'est absolument énorme, j'ai dl leur dernier album avant dissolution et le best-of, et j'adore. Je mettrais (un jour, surement) Un album en dl^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reila
Admin'Ancafe
avatar

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 25
Groupe(s) préféré(s) : miyavi, the GazettE, Alice Nine, Ancafe
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: La vie en rose   Dim 3 Juin - 18:47

Ah ouai ça m'interesse, ze veux bien que tu mettes un album en DL quand tu pourras muaaah ^^

Je connaissais pas du tout =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reila-kun.skyblog.com
 
La vie en rose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cadillac rose
» Rhino c'est rose.
» Strauss - Le Chevalier à la rose
» La Patère Rose :)
» Jami Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visu-K : Forum sur le Visual Kei. :: Les Groupes :: Autres Groupes :: Général-
Sauter vers: